Ils vous emmerdent. Et ils rentrent à leur maison.
À deux jours de sa sortie, le premier album des Princesses Leya se pare d’un nouvel extrait ! Après “Makeba”, “Ouais Ouais Ouais”,“Ustensiles” et plus récemment “The 27 Club”, découvrez « Je Vous Emmerde et je Rentre à ma Maison ». Un single dédié à South Park et à la verve poétique d’Eric Cartman.
L’album L’Histoire Sans Fond sera disponible ce Vendredi 12 Mars 2021. Une aventure aussi grasse que raffinée !
« Je vous Emmerde et je Rentre à ma Maison » – Princesses Leya (https://youtu.be/egdntUkTjeU) |
« Ce titre est un hommage à South Park (et est soutenu par William Coryn l’adaptateur officielle de la version Française à qui nous devons tant d’expressions fleuries). Une petite chanson pour les cons qui nous entourent : les amateurs de la Cancel Culture, les politiques neuneus et/ou cyniques, et à tous ces soldats de la bêtise médiatique qui nous font glisser doucement vers le film « Idiocratie ». Un Guest se cache d’ailleurs dans la vidéo car oui, il était impossible de ne pas y convier le maitre: Christophe Lemoine » (Princesses Leya)
© Laura Gilli
Les Princesses Leya c’est Schoumsky, Dedo, Cleo Bigontina et Xavier Gauduel. Mais surtout Schoumsky et Dedo. 2 parcours, 2 histoires. 2 couteaux suisses. La suite, c’est l’histoire d’une blague qui tourne bien. Au sens propre comme au figuré puisqu’elle commence sur une péniche et se retrouve, après une quinzaine de dates, sélectionnée par le Hellfest pour assurer le Hellfest Warm up Tour 2019.
Alors qu’ils pensaient, au début, ce projet comme une aventure exclusivement live, l’idée d’un album a germé. Mais comment retranscrire l’énergie du show et son côté hybride ? En ne changeant rien au concept ! Princesses Leya c’est toujours des sketchs et des chansons. L’Histoire Sans Fond, quant à elle, est une aventure parodique de l’univers « heroic fantasy » à base de malédiction viking, de Chlamydia 4, d’Ariel Dombasle, de Rock et de Metal. Bref, Un OVNI ou plutôt un vaisseau spatial avec des références claires et assumées. Les amateurs de Tenacious D, Flying Of The Conchords ou Spinal Tap s’y retrouveront forcément !
Artwork & Tracklist
01. La Malédiction Viking (Sketch)
02. Planète Chlamydia 4 (Sketch)
03. Le Type Chelou en Capuche
04. La Mission (Sketch)
05. Makeba
06. La Ziggurat (Sketch)
07. Balls Balls Balls
08. La Salle Sans Intrus (Sketch)
09. Ustensiles
10. Les Shitty Producteurs Zombies (Sketch)
11. Single Lady Killer
12. Goule Jazz (Sketch)
13. The Twenty Seven Club
14. Le Club des 27 (Sketch)
15. La Vieillesse
16. Bibliothèque Paf (Sketch)
17. Ouais Ouais Ouais
18. Décédés (Sketch)
19. Renaissance (Sketch)
20. Destruction Vaginale
21. Princesses Cocktails (Sketch)
22. Grâce à l’Alcool
23. Eric Baudelaire (Sketch)
24. Je Vous Emmerde et Je Rentre à Ma Maison
25. Home Sweet Home (Sketch)
26. Tue Tes Parents